Haut de la Page

Zebulon in the city

jeunes parents fatigués

 

Eh oui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, celui qui nous réveille la nuit ce n’est pas Patacouette qui dort ses 12h depuis qu’elle a 1 mois, mais c’est Pirlouit, qui depuis 1 an appelle la nuit pour s’assurer que nous sommes bien là ! La faute aux faits divers sur les parents qui sortent en boite pendant que les enfants dorment ?..

Si vous avez des trucs et astuces (légaux hein, je vous vois venir !) pour faire dormir un enfant de 3 ans et demi, nous sommes preneurs !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires (15)

Vos commentaires

  1.  

    Arf… Courage…

    Ici le loustic a troizans et demi aussi. Il se lève en pleine nuit pour nous demander confirmation sur le fait qu’il fait nuit (euh…. regarde par la fenêtre, écoute le doux ronflement de papa et tu comprendras tout seul), pour nous informer qu’il va de ce pas faire pipi. Pour voir si tout va bien. Parce qu’il a besoin d’un gros bisou, là tout de suite maintenant (à 4h10) etc etc.

    On a UN PEU réglé la chose en lui offrant un réveil avec un petit bonhomme qui dort puis qui se réveille quand il est une heure à peu près acceptable pour se lever.

    Je pense que ça l’a aidé à avoir un peu plus de repères quand il se réveille en pleine nuit et moins s’angoisser, moins avoir besoin de se rassurer en vérifiant pourquoi il ne nous entend pas (« ok, le petit bonhomme dort, donc c’est normal si je ne vois pas et n’entends pas papa et maman ») et du coup les nuits où il ne se lève pas du tout sont de plus en plus fréquentes.

  2. Gaelle le 02.07.11 à 10:18

  3.  

    malheuresemnt pas de recette miracle…on a le même soucis ici…au meme age… a 04h30 du matin « papa…dis bonne nuit mon lapin… »et on dois crier a travers le mur bonne nuit mon lapin pour qu’il se rendorme..en essayant de pas réveiller la puce qui dors a coté…
    le reveil je pique l’idee car ma soeur en a 1:!!! sinon rien d’autre a part le stramonium…

  4. doro le 02.07.11 à 10:49

  5.  

    J’ai juste envie de dire…MAIS VERS QUEL PETRIN ME DIRIGEAIS-JE?!!(même pas peur, même pas peur…)

  6. Leanne le 02.07.11 à 11:23

  7.  

    C’est peut-être con ce que je vais dire, mais c’est bien d’être rappelé parfois : Vous lui avez parlé ? Vous lui avez sûrement démontré que vous l’aimiez mais vous le lui avez dit ? Assurez lui que vous l’aimez fort et que même si Patacouette vous prend un peu de temps vous en aurez TOUJOURS pour lui aussi.
    Il ne faut pas qu’il ait honte de sa jalousie envers sa sœur aussi. « Ah Pirlouit, je sais bien que Patacouette est embêtante parfois (clin d’œil complice-je comprends-que-ta-soeur- t’emm…) mais c’est important de faire attention (nous tous) à elle. » Assure lui que vous vous occuperez toujours de lui, contre vents et marées…
    Perso, c’est ce qui m’est arrivé, l’ainée avait simplement besoin d’entendre que nous étions là pour elle, aussi. et on n’y avait pas pensé avant :-p

  8. Michel le 02.07.11 à 12:45

  9.  

    Hugo (4 ans le 3 mars prochain) nous fait ça aussi, depuis un an (ben oui, il a fait ses nuits à 18 mois, ça aurait été moins drole de nous laisser tranquille une fois pour toutes)
    Bon, déjà, Pirlouit n’a-t’il pas peur du noir? Une petite veilleuse peu aider (pas forcément, et pas forcément longtemps…mais on sait jamais)
    Est ce toujours à la même heure qu’il vous appelle? Quelle heure? Ici, Hugo pense avoir fini sa nuit à 4h30… Comme dit plus haut, un réveil peut aider
    Mais sinon, ce qui a pas mal marché ici, c’est un tableau calendrier : 7 jours, un soleil les nuits nickel, un nuage les autres jours. Si plus de soleil, un petit cadeau (un bonbon, un livre, un moment en tête à tête).
    Et si 7 soleils, il avait le droit de choisir le dessin-animé et de se coucher plus tard un soir de la semaine (mardi ou vendredi)
    Depuis, nickel…Sauf que maintenant, les monstres ont débarqués…
    Mais ont été vite zigouillés par super maman et sa tente anti-monstres!

  10. vany le 02.07.11 à 13:42

  11.  

    @ Gaëlle : Nous il ne se lève pas, il nous appelle de son lit et j’avoue que je préfère ça ! J’avais vu ce réveil et ça me tente bien mais je le trouve un peu cher…

    @ Doro : le stramonium ?…

    @ Léanne : courage ! Même comme ça j’ai eu envie d’un 2ème, c’est qu’il doit y avoir des bons côtés ! (des fois…) (je crois…)

    @ Michel : ça a commencé avant que je sois enceinte en fait, on essaye de le rassurer régulièrement mais une fois de plus ne fera pas de mal effectivement !

    @ Vany : non c’est variable ! Nous aussi on fait un système de petites récompenses quand il a pas appelé depuis longtemps mais c’est encore pas tout à fait réglé. On est aussi en plein dans les monstres (le soir il me demande si y’a pas de monstres) mais quand il appelle la nuit il ne nous dit rien : il dit qu’il ne sait pas pourquoi il appelle ! :/

  12. Camilla Gallapia le 02.07.11 à 15:34

  13.  

    Oui… Nous on avait profité des chèques cadeaux de Noel de l’entreprise de Monsieur. C’est vrai qu’ils sont un peu chers mais vraiment, ici, ça a été bien utile.

    (et oui s’il appelait ce serait moins violent que cette ouverture de porte sauvage et intempestive…La première étape avait même été de lui faire comprendre que la lumière comme ça, d’un coup, à 3h du mat ça ne le faisait pas du tout du tout du tout. Il a vite compris. Quand même.)

  14. Gaelle le 02.07.11 à 15:45

  15.  

    Bonjour,
    Je suis discrètement ce blog :)
    Notre fille avait beaucoup de mal à dormir, c’était infernal… on a tout essayé jusqu’au jour où j’ai lu (je ne sais plus où) qu’une pierre minérale pouvait « régler le problème » : QUARTZ ROSE!!!
    Nous l’avons placé entre son matelas et le sommier… en 2j, c’était réglé, elle redormait comme un bébé!!!
    Il fait laver régulièrement la pierre à l’eau + une journée en plein soleil tous les 10j et c’est reparti!!
    Bon, maintenant elle dort sans… psychologique ou pas??
    Voilà,
    Bon courage, je sais ce que c’est!!

  16. Emilie le 02.08.11 à 07:41

  17.  

    et oui le stramonium…homeopathie anti monstre et autre cauchemar perturbant le reveil de loulou…et de maman!!! ca marche bien….faut que je trouve maintenant une solution pour le levé a 07h le week end!!

    avant il se reveillé bien plus qu’actuellement…donc une fois (d’ailleurs il me la refais cette nuit son « bonne nuit mon lapin… » ) c’est correct!!

  18. doro le 02.08.11 à 10:51

  19.  

    Et le talkie-walkie ?!! ça évite d’avoir à se lever et il reste en contact comme ça :D

  20. Méla le 02.08.11 à 11:22

  21.  

    Faut rester zen et se dire qu’on prendra un malin plaisir, quand ils auront 17 ans, et qu’ils seront nazes après une sortie en boite, de les réveiller aussi, na! lol
    En tous cas, c’est sympa de voir qu’on est pas les seules et que d’autres sont près à venir donner ces astuces

    Moins cher que le réveil, sinon, une petite astuce d’animatrice de colo : pour montrer aux enfants que c’était l’heure de dormir, on avait mis sur la porte un dessin de lune qui dort. A l’heure où ils avaient droit de se lever, on venait tourner le dessin qui représente côté pile un soleil souriant
    Tout con mais ça fonctionne bien

  22. vany le 02.08.11 à 13:40

  23.  

    Dis, c’est dommage qu’on puisse pas suivre les commentaires, en fait ;)

  24. vany le 02.10.11 à 13:37

  25.  

    @Vany, aussitôt dit… !

  26. Camilla Gallapia le 02.12.11 à 10:47

  27.  

    Rha! Trop cool! Merci m’dame!

  28. vany le 02.18.11 à 21:31

  29.  

    [...] les enfants étaient bébés, on tenait le coup en imaginant toutes les heures de sommeil qu’on rattraperait une fois [...]

Laisser un commentaire

*

*